“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Shaping the future avec I See

Shaping the future avec I See

Ce projet s’adresse principalement à des jeunes en questionnement par rapport à leur avenir, qu’ils soient ou non porteurs de handicap.

Il leur propose de parcourir un chemin d’échanges et de réflexion durant lequel ils auront la possibilité de découvrir leurs talents, réfléchir à leur avenir et à leurs aspirations, bénéficier d’échanges et de soutien de la part d’autres jeunes inspirants mais également de mentors. Prendre des risques ensemble pour apprendre à mieux se connaître, bénéficier de l’expérience de pairs, comprendre le monde du travail, y trouver sa place sans se mettre de freins ou se définir un projet d’avenir : de véritables boosters pour retrouver de la confiance en soi et oser s’engager dans la vie active.

Le projet démarre par un stage de dépaysement au sein d’un troupeau de chevaux.

Pendant trois jours, les participants vivent une expérience intense, rythmée par des séances de travail avec les chevaux. Véritables « miroirs », ceux-ci les aident à prendre conscience de leurs blocages, de leurs difficultés, mais aussi de leurs ressources intérieures. À travers cette approche sensible et authentique, chacun peut expérimenter la confiance en soi, identifier ce qui le freine et découvrir ce qui lui permet d’avancer.

Après le stage, 2 fois par mois et durant 6 mois maximum, des séances de groupe prennent place dont le but est de renforcer l’audace et la confiance en soi : que ce soit par le journal créatif, un travail avec les chevaux à nouveau ou la découverte d’outils spécifiques de connaissance de soi les participants vont petit à petit se mettre en mouvement vers un projet qui les motive et correspond à leurs aspirations.

Les jours et horaires seront adaptés aux contraintes des participants : mercredis après-midis et congés scolaires pour les jeunes scolarisés, en semaine pour les autres.

Conditions de participation :

  • Avoir plus de 18 ans.
  • Participer à un entretien préalable pour valider la participation.
  • S’engager sur l’ensemble du trajet.

Week-end de dépaysement : du lundi 3 au mercredi 5 novembre

Intéressé ?

Inscriptions et informations : [email protected]

De l’aide ou des infos?

0475/22.22.02

Témoignage de Florence

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, (…)


Témoignage de Florence