Prochaines activités

Mercredi 18 décembre 14:00-16:00

Grâce à l’AppStore, il est possible d’installer un grand nombre d’applications sur votre iPhone, parmi lesquelles des applications de divertissement, des jeux. Découvrez quels sont les jeux accessibles avec VoiceOver.

Mercredi 15 janvier 2020 14:30-16:00

Avec le lecteur d’écran Jaws (qui peut être installé sur un ordinateur équipé de Windows), internet et Facebook sont facilement accessibles aux personnes déficientes visuelles. Apprenez à naviguer le lecteur d’écran Jaws !

Mercredi 12 février 2020 14:30-16:00

NVDA est un lecteur d’écran totalement gratuit compatible avec tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Comme Jaws, il permet aux personnes malvoyantes et non-voyantes d’accéder à l’ordinateur grâce à un retour vocal ou Braille des informations qui apparaissent à l’écran.

Mercredi 18 mars 2020 14:30-16:00

Sur chaque ordinateur équipé de Windows 10, est inclus en standard un lecteur d’écran (synthèse vocale). Chaque personne déficiente visuelle a donc la possibilité d’utiliser son ordinateur dès sa sortie de la boîte sans coût supplémentaire.

Mercredi 15 avril 2020 14:30-16:00

Grâce à VoiceOver, le lecteur d’écran inclus dans tout les iPhone, il est possible pour une personne déficiente visuelle de s’adonner au loisir de la photographie.

Mercredi 13 mai 2020 16:44-17:44

Grâce à l’application Raccourcis, réalisez plus vite les tâches que vous effectuez le plus souvent au quotidien.

Mercredi 17 juin 2020 14:30-16:00

L’iPhone est un objet qui attire toutes les convoitises. Il existe plusieurs façons de le piloter : en touchant l’écran tactile, en parlant, ou encore en y connectant un clavier ou une plage Braille. Gagnez en sécurité en le commandant sans jamais le toucher.

Témoignage de Claire

Claire a 31 ans et est traductrice. Française d’origine, elle vit en Belgique depuis 3 ans et demi. C’est lors d’un jogging au Parc de Sceaux, aux (...)

Témoignage de Claire