Prochaines activités

Mercredi 18 mars 14:30-16:00

Sur chaque ordinateur équipé de Windows 10, est inclus en standard un lecteur d’écran (synthèse vocale). Chaque personne déficiente visuelle a donc la possibilité d’utiliser son ordinateur dès sa sortie de la boîte sans coût supplémentaire.

Mercredi 15 avril 14:30-16:00

Grâce à VoiceOver, le lecteur d’écran inclus dans tout les iPhone, il est possible pour une personne déficiente visuelle de s’adonner au loisir de la photographie.

Mercredi 13 mai 16:44-17:44

Grâce à l’application Raccourcis, réalisez plus vite les tâches que vous effectuez le plus souvent au quotidien.

Mercredi 17 juin 14:30-16:00

L’iPhone est un objet qui attire toutes les convoitises. Il existe plusieurs façons de le piloter : en touchant l’écran tactile, en parlant, ou encore en y connectant un clavier ou une plage Braille. Gagnez en sécurité en le commandant sans jamais le toucher.

Témoignage de Vincent

Vincent a 26 ans, il est malvoyant de naissance et est aujourd’hui formateur en informatique. il nous explique son parcours :
A 12 ans, j’ai eu (...)

Témoignage de Vincent