Prochaines activités

Mercredi 12 février 14:30-16:00

NVDA est un lecteur d’écran totalement gratuit compatible avec tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Comme Jaws, il permet aux personnes malvoyantes et non-voyantes d’accéder à l’ordinateur grâce à un retour vocal ou Braille des informations qui apparaissent à l’écran.

Mercredi 18 mars 14:30-16:00

Sur chaque ordinateur équipé de Windows 10, est inclus en standard un lecteur d’écran (synthèse vocale). Chaque personne déficiente visuelle a donc la possibilité d’utiliser son ordinateur dès sa sortie de la boîte sans coût supplémentaire.

Mercredi 15 avril 14:30-16:00

Grâce à VoiceOver, le lecteur d’écran inclus dans tout les iPhone, il est possible pour une personne déficiente visuelle de s’adonner au loisir de la photographie.

Mercredi 13 mai 16:44-17:44

Grâce à l’application Raccourcis, réalisez plus vite les tâches que vous effectuez le plus souvent au quotidien.

Mercredi 17 juin 14:30-16:00

L’iPhone est un objet qui attire toutes les convoitises. Il existe plusieurs façons de le piloter : en touchant l’écran tactile, en parlant, ou encore en y connectant un clavier ou une plage Braille. Gagnez en sécurité en le commandant sans jamais le toucher.

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Témoignage d'Arnaud Dresse, D'Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ?
A.D. : J’ai appris à connaitre la Fondation I (...)

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren