Devenir famille d’accueil - Séance d’information 07/02/2017

Illustration : Photo de Porthos et Julie

Deux chiots vont bientôt rejoindre la Fondation I See et sont à la recherche d’une famille d’accueil. Vous êtes tentés par l’expérience ?

Inscrivez-vous à notre séance d’information du mardi 7 février !

Le rôle de la famille d’accueil

Avant d’entrer en phase de dressage à la guidance, les jeunes chiots de la Fondation I See passent entre 12 et 18 mois en famille d’accueil où ils gagnent en maturité et deviennent de bons chiens de famille sympathiques et conviviaux.

Que doit apprendre le chiot dans la famille d’accueil :
  Les actes de dressage de base (« En main », « couché », « couché reste », « assis », « assis reste »,...).
  La propreté absolue et les déjections uniquement dans le caniveau
  Rester au sol (ne pas monter dans les fauteuils, lits, sièges de voiture, etc.).
  Rester seul calmement (attaché ou pas).
  Être à l’aise dans tous les types d’environnement.
  Les premiers gestes du chien guide (arrêt devant une marche ou une porte,...).

Pour être une bonne famille d’accueil, il faut :
  Accueillir le chiot dans un environnement propice et lui donner l’éducation de base.
  Être disponible en journée pour s’occuper du chien ou avoir la possibilité de l’emmener au travail.
  Emmener le chiot plusieurs fois par semaine en ville, dans des endroits fort fréquentés.
 Habituer le chiot à des environnements diversifiés et au contact d’autres personnes (adultes et enfants).
 Prendre régulièrement les transports en commun avec le chiot.
  Être disponible deux fois par mois pour des séances collectives d’éducation avec les autres familles d’accueil.

Durant cette période d’accueil la Fondation I See assure le suivi des familles afin que tout se passe bien et donne des conseils sur le suivi et l’éducation du chiot.

Informations pratiques :

Date et heure : mardi 7 février de 18h30 à 20h
Lieu : dans les bureaux de la Fondation I See : Avenue Louise 500 (2ème étage) - 1000 Bruxelles
Inscriptions : par e-mail auprès de Sophie de Ryckel : sophie@fondationisee.be

Témoignage de Claire

Claire a 31 ans et est traductrice. Française d’origine, elle vit en Belgique depuis 3 ans et demi. C’est lors d’un jogging au Parc de Sceaux, (...)

Témoignage de Claire