Formation Iphone Module 3 : Faire face à un problème technique

Formation Iphone Module 3 : Faire face à un problème technique

Vous êtes déficient visuel et vous disposez d’un Iphone ? Vous utilisez votre téléphone sans aucun problème mais vous voudriez apprendre à être autonome dans la maintenance de votre appareil pour pouvoir faire face à un éventuel problème technique ? Le module perfectionnement de notre formation Iphone est fait pour vous !

Durant cette formation de perfectionnement composée de 2 séances de 2 heures et au sein d’un groupe de 4 personnes maximum, vous apprendrez à faire face à un problème technique sur votre Iphone. Les séances seront animées par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel.

Au terme de ce module, vous serez capable de :
 Faire face à un problème d’accessibilité des applications (lorsque Voice Over ne lit pas les boutons).
 Faire face à un problème de connexion au réseau wifi, 3G ou 4G.
 Restaurer votre Iphone.

Pour participer à ce module, quelques prérequis sont nécessaires. Les participants doivent pouvoir utiliser un Iphone avec Voice Over et effectuer les opérations suivantes :
 Utiliser les applications de base (téléphoner, envoyer et consulter des messages/mail, etc).
 Utiliser le clavier tactile.
 Se connecter et surfer sur Internet.
 Télécharger, installer et mettre à jour des applications.
 Utiliser des applications conçues pour les personnes déficientes visuelles
 Utiliser la navigation GPS

Si vous ne possédez pas d’Iphone, nous en mettrons un à votre disposition durant les séances.

Le nombre de places est limité à 4 personnes par module. Ne tardez donc pas à vous inscrire !

Dates et horaire :
Lundi 15 février : 13h - 15h
Vendredi 19 février : 13h - 15h

Lieu :
Dans les bureaux de la Fondation I See
Avenue Louise 500 - 2eme étage

Prix :
20€ pour le module complet (2 séances de 2 heures) à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 avec en communication "Formation Iphone - module 3".

Inscriptions :
Auprès de Sophie de Ryckel

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, (…)

Témoignage de Florence