Formation Iphone Module 3 : Faire face à un problème technique

Formation Iphone Module 3 : Faire face à un problème technique

Vous êtes déficient visuel et vous disposez d’un Iphone ? Vous utilisez votre téléphone sans aucun problème mais vous voudriez apprendre à être autonome dans la maintenance de votre appareil pour pouvoir faire face à un éventuel problème technique ? Le module perfectionnement de notre formation Iphone est fait pour vous !

Durant cette formation de perfectionnement composée de 2 séances de 2 heures et au sein d’un groupe de 4 personnes maximum, vous apprendrez à faire face à un problème technique sur votre Iphone. Les séances seront animées par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel.

Au terme de ce module, vous serez capable de :
 Faire face à un problème d’accessibilité des applications (lorsque Voice Over ne lit pas les boutons).
 Faire face à un problème de connexion au réseau wifi, 3G ou 4G.
 Restaurer votre Iphone.

Pour participer à ce module, quelques prérequis sont nécessaires. Les participants doivent pouvoir utiliser un Iphone avec Voice Over et effectuer les opérations suivantes :
 Utiliser les applications de base (téléphoner, envoyer et consulter des messages/mail, etc).
 Utiliser le clavier tactile.
 Se connecter et surfer sur Internet.
 Télécharger, installer et mettre à jour des applications.
 Utiliser des applications conçues pour les personnes déficientes visuelles
 Utiliser la navigation GPS

Si vous ne possédez pas d’Iphone, nous en mettrons un à votre disposition durant les séances.

Le nombre de places est limité à 4 personnes par module. Ne tardez donc pas à vous inscrire !

Dates et horaire :
Lundi 15 février : 13h - 15h
Vendredi 19 février : 13h - 15h

Lieu :
Dans les bureaux de la Fondation I See
Avenue Louise 500 - 2eme étage
1050 Bruxelles

Prix :
20€ pour le module complet (2 séances de 2 heures) à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 avec en communication "Formation Iphone - module 3".

Inscriptions :
Auprès de Sophie de Ryckel
sophie@fondationisee.be

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la lumière (…)

Témoignage de Sabine