Formation à la technique de guide

Les élèves et les professeurs de l’école du Berlaymont à Waterloo se forment à la technique de guide pour accompagner au mieux Sébastien, élève non-voyant, durant le voyage scolaire.

Depuis septembre 2013, Sébastien, non-voyant de naissance a choisi de poursuivre sa scolarité dans l’enseignement ordinaire. Grâce à l’encadrement des professeurs, à la solidarité des élèves et à l’accompagnement de la Fondation I See, ce défi est relevé avec succès.

Cette année, plusieurs classes de 3ème secondaire partent quelques jours en voyage scolaire à Amsterdam. Partir dans un endroit totalement inconnu demande, pour une personne aveugle, un encadrement et une attention particulière. Mais pour Sébastien, participer aux activités extrascolaires, au même titre que les autres élèves, fait partie du projet d’intégration.

Technique de guide pour personnes aveugles
sensibilisation école élève professeur technique de guide aveugle Fondation I See déficient visuel malvoyant non-voyant apprentissage obstacles