“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Historique

Frédéric Storme et son chien guide Yankee

La création de la Fondation d’utilité publique I See résulte de mon parcours personnel. Déficient visuel, j’ai acquis une mobilité optimale grâce à Yankee, une femelle berger malinois. A ses côtés, mon autonomie est devenue complète : je me déplace de manière indépendante, je travaille, je mène une vie familiale, sociale et culturelle intense.

Alors que Yankee partageait ma route depuis 10 ans, j’ai dû me préoccuper de préparer son remplacement. J’ai constaté alors que la situation pour l’acquisition et la formation de chiens guides était toujours difficile en Belgique : trop peu de centres de formation, un temps d’attente très long et un coût très élevé.

J’ai donc décidé en 2009, de m’entourer de spécialistes ayant une longue expérience dans le domaine de la formation de chiens guides ainsi que dans différents aspects du handicap visuel pour créer une Fondation dédiée à l’accompagnement de la déficience visuelle.

Aujourd’hui, je suis heureux de voir que nos activités prennent de l’ampleur et que notre équipe se renforce. C’est le signe que nous sommes sur la bonne voie, celle de l’intégration.

Frédéric Storme
Président - Fondateur

En rapport avec cet article:

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Bruno

Témoignage de Bruno

Bruno a 35 ans ; il y a près de trois ans, suite à un grave accident, il a perdu la vue et l’usage de ses jambes. Bruno n’en a pas pour autant perdu (...)

Témoignage de Bruno