“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Participez au Music City Hall avec la Fondation I See !

Participez au Music City Hall avec la Fondation I See !

Participez le dimanche 13 novembre au Music City Hall avec la Fondation I See en collaboration avec la Ville de Bruxelles !

Lors de cet événement musical exceptionnel, découvrez gratuitement des musiciens belges et bruxellois dans les salles d’apparat de l’Hôtel de Ville de Bruxelles. Une occasion unique de découvrir ces lieux qui seront exceptionnellement ouverts au public lors de ce festival d’un jour.

C’est un nouveau défi pour la Fondation I See, nous avons décidé de nous lancer dans la mise en accessibilité des lieux culturels grâce à des souffleurs d’images.

Nous rendons l’accessibilité visuelle à trois concerts parmi le programme musical très varié du Music City Hall. Découvrez avec nous, Dorian Dumont et Gaëlle Solal lors d’un moment musical et participiez à une expérience de voyage sonore avec Innersonics entre ces deux concerts. Vous pourrez également déguster un verre dans la salle de Milices en présence du DJ Fatoosan qui vous plongera dans son set non-stop de 14h30 à 19h30.

La mise en accessibilité vous permettra de vous plonger dans les différentes salles et de disposer de toutes les informations visuelles afin de comprendre la configuration de ces lieux remarquables et de la mise en scène des concerts.

Programme :

  • 14h45 : Dorian Dumont
    Sur "APHEXions", Dorian est un pianiste bruxellois d’origine française qui fait partie du groupe d’électro jazz ECHT. En tant que pianiste de Jazz, il improvise sur différents thèmes en rendant hommage à l’un de ses plus grands héros musicaux : Aphex Twin. Découvrez une nouvelle musique rafraîchissante teintée de notes de Blues.
    (https://www.youtube.com/watch?v=Lb1RszCRxQE)
  • 15h30 à 17h00 : Expérience de voyage sonore ininterrompue de Innersonics.
    Vivez un moment de voyage sonore ininterrompu à écouter couché, à vibrer de l’intérieur ou à suivre avec le corps. Un espace à explorer, et se laisser porter par une délicate transe électro acoustique.
    (https://www.youtube.com/watch?v=K3jqk6_eD_Y)
  • 17H45 : Gaëlle Solal
    La virtuose française de la guitare Gaëlle Solal, nous livre un programme plein d’entrain et de cœur autour du grand compositeur brésilien Heitor Villa-Lobos.
    Un bijou qui combine le folklore brésilien et la musique classique en un programme unique et passionné.
    (https://www.youtube.com/watch?v=fmEAS7XCFL0)

Vous avez le choix de participer à 1,2 ou 3 concerts audiodécrits, veuillez préciser lesquels vous intéressent. Faites la réservation de votre pass par mail à emma@fondationisee.be

Lieu : Hôtel de Ville de Bruxelles, Grand Place à 1000 Bruxelles.
Accès  :

  • Bus 29, 71, 89 De Brouckère – 33, 48 et 95 Grand-Place, 46 Bourse.
  • Tram : 4 Bourse – Grand Place.
  • Métro : 1,3,4 et 5 De Brouckère.

Nous vous demanderons d’arriver 30 minutes à l’avance pour chaque concert afin de profiter pleinement de la mise en accessibilité du contenu visuel avant le début des concerts.

Si vous désirez un accompagnement pour accéder à l’évènement, nos bénévoles seront présents pour vous aider. N’hésitez pas à en faire part lors de votre demande de réservation.

Le Music City Hall n’a pas d’accès PMR.

Plus d’informations sur le Music City Hall : https://www.musiccityhall.brussels

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage d’Ibrahim

Témoignage d'Ibrahim

Ibrahim est un jeune bruxellois de 27 ans, curieux et débordant d’énergie qui a participé récemment à nos ateliers d’accompagnement à (...)


Témoignage d’Ibrahim