Prochain atelier "Etre parent d’un enfant déficient visuel"

Prochain atelier "Etre parent d'un enfant déficient visuel"

Devenir parent d’un enfant déficient visuel, n’est pas souvent prévu dans la famille. Il faut pouvoir faire face à un handicap souvent mal connu et apprendre à composer avec la différence. Les tables rondes de la Fondation I See sont destinées à rassembler des parents pour qu’ils puissent échanger des bonnes pratiques et des expériences.

Ces tables rondes sont un espace d’échange d’expériences et de ressources, de discussion et de partage qui s’adresse à tous les parents d’enfants déficients visuels. Que votre enfant soit encore un tout jeune enfant, un adolescent ou un jeune adulte, votre expérience contribuera à la richesse de nos ateliers.

Notre prochain atelier aura lieu le samedi 13 décembre de 9h30 à 13h
(Verba Scripta, rue Vanderkindere 194, 1180 Uccle)

L’atelier sera encadré par l’équipe de la Fondation I See et par Natasha Gritten, psychothérapeute, qui apportera un regard extérieur sur les thématiques abordées ainsi que sur toutes les questions que vous souhaitez aborder. Des jeunes déficients visuels seront également présents lors de cet atelier afin de témoigner de leur expérience personnelle et de leur vécu familial.

Programme de la matinée :

9h30 – 11h : partage d’expériences, jeu de rôle
11h – 11h30 : pause
11h30 – 13h : cadrage théorique, témoignages

Prix : 15€ par famille à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 de la Fondation I See avec mention inscription atelier parents

Ceux qui le souhaitent peuvent apporter un en-cas à partager durant la pause.

Pour des raisons évidentes d’organisation, l’inscription à l’atelier est obligatoire avant le 10 décembre 2014.

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire ci-dessous. Nous confirmerons votre inscription dans les plus brefs délais.

• Notre expert : Natasha Gritten

Natasha Gritten, est psychothérapeute et sexologue clinicienne diplômée de l’UCL, d’orientation systémique. Elle consulte depuis de nombreuses années à Uccle et assure également une charge d’enseignement en Haute Ecole. En couple depuis plus de 30 ans, elle est mère de 4 enfants.

Natasha Gritten travaille dans l’esprit des thérapies brèves c’est-à-dire qu’elle vise la diminution la plus rapide, la plus complète et la plus durable de la souffrance, de la façon la moins envahissante qui soit. Elle est consultée tant par des personnes qui sont confrontées à une difficulté ponctuelle que par des personnes qui voudraient améliorer leur vie (problèmes de couples, maladie, maladie d’un proche, difficulté avec son enfant, toute question liée à l’éducation, au couple et à la famille).

Plus d’informations : www.natashagritten.be

Vous avez des questions ?

Contactez Sophie de Ryckel
    sophie@fondationisee.be

Témoignage de Valentin

Valentin a 16 ans. Devenu non-voyant à l’âge de 8 ans, il a dû faire face à cette situation en adaptant bon nombre de gestes de la vie (...)