“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

3 conseils pour prendre soin de votre chien quand il fait chaud

3 conseils pour prendre soin de votre chien quand il fait chaud

Même si les canicules ne font pas partie de notre quotidien en Belgique, nous devons tout de même régulièrement faire face à des vagues de chaleur. Si des températures dépassant les 30°C sont insoutenables pour vous, c’est encore plus difficile pour vos animaux.

Il est donc primordial de bien pendre soin de votre chien (ou chat, lapin, etc.) quand le mercure de nos thermomètres s’affole. En effet, les risques liés à de fortes chaleurs ne sont pas à négliger : épuisement et défaillance pulmonaire ou cardiaque.

Voici donc 3 conseils pour prendre soin de votre compagnon à quatre pattes durant l’été :

1. Hydratez-le. Laissez à sa disposition une gamelle d’eau fraîche et n’oubliez pas d’emporter une gourde lors de vos sorties.
2. Ne l’exposez pas au soleil. Installez-le dans une pièce fraîche et aérée ou un endroit ombragé. Evitez les balades entre 11h et 16h.
3. Ne le laissez jamais dans une voiture. Même quelques minutes.

En cas de coup de chaud, votre chien aura tendance à diminuer spontanément son activité, haleter ou encore creuser des trous pour profiter de la fraîcheur et de l’humidité de la terre.

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez évidemment pas à consulter votre vétérinaire.

Passez un bel été !

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Claire


Claire a 31 ans et est traductrice. Française d’origine, elle vit en Belgique depuis 3 ans et demi. C’est lors d’un jogging au Parc de Sceaux, aux (...)


Témoignage de Claire