Emma Storme

Côtoyant les animaux depuis ma plus tendre enfance, la perspective d’un jour travailler en collaboration avec eux a toujours été pour moi une évidence.
De par mes expériences personnelles et professionnelles, je suis depuis toujours convaincue de l’importance primordiale de l’autonomie et de l’intégration des personnes porteuses de handicap et plus spécifiquement de déficience visuelle.

Mes études en psychologie bien entamées, j’ai ressenti le besoin d’évoluer sur le terrain et j’ai trouvé dans la Fondation I See une belle opportunité pour lier ce profond intérêt pour le bien-être humain et animal.

Participer à l’éducation des chiots futurs chiens-guide de la Fondation me permet sans aucun doute de mettre ma pierre à l’édifice en offrant à chacun la possibilité d’acquérir un maximum d’indépendance, tout en accordant une attention particulière au respect du chien et de ses besoins primaires.

Grâce à Robin et Nicolas qui m’épaulent au quotidien, je fais petit à petit de mes connaissances des compétences. C’est la perspective d’atteindre un binôme chien/utilisateur équilibré, serein et heureux qui m’anime au quotidien lors de mes interventions auprès des familles d’accueil et des chiots.

Témoignage de Valentin

Valentin a 16 ans. Devenu non-voyant à l’âge de 8 ans, il a dû faire face à cette situation en adaptant bon nombre de gestes de la vie quotidienne (...)

Témoignage de Valentin