Emma Storme

Chargée de projets – Bien Être et Accessibilité

Pourquoi la Fondation I See ?

À la fin de mes études en psychologie, j’ai ressenti le besoin d’évoluer sur le terrain et j’ai trouvé dans la Fondation I See une belle opportunité pour lier ce profond intérêt pour le bien-être humain et animal.

C’est la perspective d’atteindre un binôme chien/utilisateur équilibré, serein et heureux qui m’anime au quotidien lors de mes interventions auprès des familles d’accueil, des utilisateurs et des demandeurs de chien.

Mes compétences dans le domaine psycho-émotionnel et mes connaissances du handicap visuel constituent des ressources fondamentales pour mener à bien les différents projets à la fondation.
Travailler à la fondation me permet également de développer le projet de traduction d’image très cher à mon cœur. Participer à rendre les lieux et évènements culturels, récréatifs et professionnels toujours plus accessibles est un combat essentiel mais surtout passionnant !

Quel est ton rôle au sein de la Fondation I See ?

Comme certains de nos chiens, j’ai plusieurs casquettes. Je me charge en effet de veiller au bien-être des chiens et des humains qui les accompagnent mais je suis également en charge du projet de traduction d’images et d’audiodescription.

Quel est ton apport à la Fondation ?

Côtoyant les animaux depuis ma plus tendre enfance, la perspective d’un jour travailler en collaboration avec eux a toujours été pour moi une évidence. De par mes expériences personnelles et professionnelles, je suis depuis toujours convaincue de l’importance primordiale de l’autonomie et de l’intégration des personnes porteuses de handicap et plus spécifiquement de déficience visuelle. Audiodescriptrice de formation, j’ai à cœur de sensibiliser et former un maximum d’acteurs du secteur culturel mais pas que…

La multidisciplinarité de ma fonction me permet d’être sur des fronts différents mais à mon sens indissociables : le bien-être du chien ne va pas sans le bien être de son utilisateur et inversement. Le bien-être de l’utilisateur peut passer par un accès facilité aux contenus visuels, qu’ils relèvent du domaine artistique, professionnel, privé ou public. Mes 3 casquettes forment une boucle vertueuse que j’espère développer sur de nombreux projets.

Travailler à la Fondation I See c’est aussi … se remettre en question, s’adapter en permanence et ne jamais cesser d’apprendre !

Témoignage de Adrien

"On s’imagine que du street art pour des déficients visuels ce n’est pas possible et là, ça montre que justement c’est possible !"
Adrien a (…)

Témoignage de Adrien