Notre équipe

Frédéric Storme, Président
Pierre Wampach, Trésorier

Frédéric Storme

C’est grâce à un accompagnement familial et scolaire précoce que j’ai eu la chance de mener une vie d’enfant, d’adolescent et d’étudiant ordinaire. Malvoyant de naissance, ma famille m’a toujours encouragé à évoluer dans un milieu scolaire et social tout à fait ordinaire. J’ai pratiqué de nombreux sports et (...)

Deborah Orofino

Psychologue clinicienne diplômée de l’UCL en 2013, je suis également malvoyante. Après mes études, j’ai tout d’abord fait quelques stages (principalement dans des services de psychiatrie), afin d’acquérir de l’expérience. En 2015, j’ai débuté une consultation privée dans la région de Charleroi et cette (...)

Isabel Litvin

Titulaire d’un Master en Sciences du Travail et Psychosociologie des organisations, j’ai exercé pendant plus de 20 ans différentes fonctions de responsable Ressources Humaines dans des environnements très variés : compagnie aérienne, banque, fédération d’entreprises,... Dans toutes ces fonctions j’ai eu (...)

Nicolas Hähnel

La passion pour l’espèce canine, ainsi que le besoin de me sentir « utile » m’ont conduit naturellemnet vers l’éducation du chien d’assistance de vie, et, plus précisement, le « chien guide d’aveugle ». Durant 18 ans, j’ai pu faire mon expérience au centre « Paul Corteville » dans les Hauts de France. J’y (...)

Robin Cambier

Robin, éducateur canin Je suis diplômé en Informatique de Gestion et j’ai également suivi un Master en Sciences Informatiques. Lors de mes stages pratiques, je me suis rendu compte que le métier d’informaticien ne me correspondait pas à 100%. Le besoin de me sentir plus utile et le manque de contact canin dans ma vie (...)

Vincent Leone

A 12 ans, j’ai eu mon premier contact avec l’informatique en apprenant les touches du clavier sur une machine à écrire électrique. Ce fut long et fastidieux et j’avais l’impression d’étudier la préhistoire alors qu’autour de moi, tout le monde utilisait des ordinateurs. Pour moi, l’ordinateur, c’était une (...)

Sophie de Ryckel

Diplômée de l’IHECS (Institut des Hautes Etudes de Communication Sociale), et plus particulièrement du Master « Animation socioculturelle et éducation permanente », je me suis toujours investie dans le secteur social et plus particulièrement dans la sphère des ASBL. En effet, à 16 ans déjà je passais (...)

Alexis De Boe

Après des études de droit et de sciences politiques, j’ai toujours travaillé dans la sphère publique au sens large : dans un cabinet ministériel, au Service du médiateur de la Communauté française et au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). J’ai découvert les activités de la Fondation I See en (...)

Pierre Wampach

J’ai eu l’occasion de rencontrer Frédéric Storme, il y a plus de 3 ans lors des stages de ski adapté aux déficients visuels. C’est tout un monde que j’ai découvert à ce moment là ! Pour rien au monde je ne raterais ce rendez-vous annuel ! Dans la foulée, j’ai eu à de multiples occasions la chance de (...)

Témoignage d’Alain et Barbara

Témoignage d'Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de (...)

Témoignage d’Alain et Barbara