Pulco : le chien-guide officiel de Grégory

Le confinement n'a pas atteint notre équipe chien qui a pu compter sur la motivation de deux nouveaux utilisateurs pour démarrer une toute nouvelle aventure en duo : nous vous invitons aujourdh'ui à rencontrer Grégory et Pulco son adorable labrador beige.

Le confinement n’a pas atteint notre équipe chien qui a pu compter sur la motivation de deux nouveaux utilisateurs pour démarrer une toute nouvelle aventure en duo : nous vous invitons aujourdh’ui à rencontrer Grégory et Pulco son adorable labrador beige.

L’histoire de Grégory et Pulco c’est celle d’un rêve d’enfant qui se réalise après de longues années. Tout petit déjà Grégory était fasciné par les chiens, de travail en particulier. L’occasion ne s’était jamais présentée pour lui d’en avoir un et curieusement malgré le fait qu’il était atteint d’une maladie lui faisant perdre progressivement la vue il n’avait jamais pensé à un chien guide pour lui.

C’est lorsqu’il entame il y a quelques années des cours de locomotion que son instructrice lui parle des bénéfices que cela pourrait lui apporter.
L’idée a fait son chemin et lorsque Grégory nous a contacté nous avons été conquis par son profil : un diplôme de physique en poche il terminait des études de psychologie, très actif il se rendait compte que de temps en temps il se mettait en danger, un chien guide ne pouvait que le soulager dans ses nombreux déplacements.

Dès la première rencontre avec Pulco le contact est extrêmement bien passé sans aucun doute parce que Grégory ne s’est pas imposé au chien même s’il était très impatient de démarrer cette nouvelle aventure.

C’est au tout début du confinement que le stage de remise a démarré et ils ont été nombreux dans les rues à se retourner sur ces 2 audacieux masqués entourant Pulco tout en communiquant à distance pour respecter les dispositions sanitaires. Très vite le duo était en place et Pulco fait maintenant tellement partie de la bulle de Grégory que lorsqu’il effectue quelques trajets sans lui il continue à lui parler comme si il était présent !

Grâce à Pulco le sentiment de sécurité de Grégory dans ses déplacements a fortement évolué surtout lorsque le jour tombe. Il a pris tellement d’assurance que lorsqu’il se promène avec sa compagne c’est elle qui a du mal à le suivre...elle est cependant ravie de pouvoir se concentrer exclusivement sur les vitrines lorsqu’il font du shopping ensemble : plus besoin d’être vigilante pour deux !

Grégory vit très bien l’intérêt des passants pour son chien même s’il lui faut parfois être pédagogue pour leur expliquer qu’il ne doit pas être distrait lorsqu’il travaille.

A ce propos la plus grande récompense pour tous les 2 après une journée intense c’est le moment où ils vont se détendre au parc, Pulco en liberté, question de réellement marquer la fin de la journée de travail et le passage en mode détente.

Nous leur souhaitons à tous les 2 de nombreuses sorties et ne doutons pas que les futurs collègues de Grégory, qui cherche activement du travail en tant que psychologue, seront ravis de cohabiter avec ce duo passionnant.

Témoignage d’Isabel

Isabel a 44 ans et vit à Soumagne. Elle est Maman de 2 adolescents, Sophie 17 ans et Nicolas 15 ans. À sa naissance, les médecins lui (...)

Témoignage d’Isabel