“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Le stage de remise de Patrick et Quazou

Du 6 au 22 mai, Patrick et Quazou ont vécu un moment important de leur aventure en duo : le stage de remise. Des jours durant, Marianne s'est calquée au quotidien de Patrick afin de l'accompagner dans son changement de vie.

Du 6 au 22 mai, Patrick et Quazou ont vécu un moment important de leur aventure en duo : le stage de remise. Des jours durant, Marianne s’est calquée au quotidien de Patrick afin de l’accompagner dans son changement de vie.

Patrick a 56 ans, il est marié et a deux enfants. Il a exercé le métier de kinésithérapeute pendant presque 30 ans jusqu’en 2013 où, suite à une chute, il perd la vue. Depuis, il a accepté son handicap et, grâce à Quazou, il compte bien atteindre la résilience et se construire de nouveaux projets.

Patrick a toujours été quelqu’un de très dynamique et sportif. Entre la course à pied, la nage et le vélo, il n’arrêtait pas ! Même s’il fait du fitness et du cardio plusieurs fois par semaine, Patrick avait besoin de bouger et de redevenir autonome dans ses déplacements.

C’est encouragé par sa famille qu’il a fait une demande de chien-guide. En effet, sa femme et ses filles s’inquiétaient de le voir se déplacer seul. Très cérébral, Patrick a analysé la situation et s’est rendu compte qu’il ne sortait plus beaucoup de chez lui, qu’il tournait beaucoup en rond et que la présence d’un chien-guide pourrait lui rendre son autonomie dans sa vie de tous les jours.

Depuis que Quazou partage sa vie, le constat est sans appel, tant au niveau du moral que des déplacements. Et son entourage s’en rend déjà compte !

« Maintenant, j’ai un vrai but de me lever le matin. Elle a besoin de moi. Je dois la sortir, lui donner à manger. Et moi aussi j’ai besoin d’elle. Elle m’aide à tous les niveaux. C’est un vrai plaisir de marcher avec elle. Je dois beaucoup moins me soucier des embûches. Je suis plus détendu, plus sûr de moi et ma famille est rassurée. En plus, j’ai retrouvé mes réflexes et mes plaisirs de kiné : je la caresse beaucoup, la manipule et la masse jusqu’au bout des coussinets ! Bref, depuis que Quazou est là, ce n’est que joie de vivre ! »

Nous vous donnons rendez-vous en novembre pour la certification officielle !

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Valentin

Témoignage de Valentin

Valentin a 16 ans. Devenu non-voyant à l’âge de 8 ans, il a dû faire face à cette situation en adaptant bon nombre de gestes de la vie quotidienne (...)


Témoignage de Valentin