Pistache : Le chien-guide officiel d’Evelyne

Félicitations à Evelyne et Pistache, notre nouveau duo ! Le binôme est devenu officiel le mardi 27 novembre à l'issue d'un très bon trajet de certification dans les rues de Walcourt !

Félicitations à Evelyne et Pistache, notre nouveau duo ! Le binôme est devenu officiel le mardi 27 novembre à l’issue d’un très bon trajet de certification dans les rues de Walcourt !

Le stage de remise d’Evelyne et Pistache s’était déroulé dans le courant du mois de mars 2018 et le duo était déjà prometteur.

Lors de la certification, nous avons été ravis de constater que Pistache travaille toujours aussi bien. Elle est très attentive à Evelyne, s’adapte à son rythme de marche, la regarde souvent pour vérifier qu’elle va bien et qu’elle évite bien tous les obstacles.

Le trajet de certification nous a conduits dans les rues de Walcourt, où nous nous sommes rendus au domicile du fils et ensuite de la fille d’Evelyne. Walcourt est un village particulier : celui-ci est équipé de très peu de trottoirs. Une nouveauté pour Pistache qui était en famille d’accueil à Bruxelles et qui a ensuite été éduquée à Mons, dans un environnement urbain ! Mais elle s’est très vite adaptée et s’assure qu’Evelyne soit toujours en sécurité, sur le côté de la route.

La conclusion d’Evelyne : "C’est un amour de chien !"

La certification est donc réussie ! Ce beau résultat est le fruit d’un travail intensif avec Marianne. Nous leur souhaitons une bonne route !

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, (…)

Témoignage de Florence