Virée en ville : Le stage de printemps pour jeunes déficients visuels

Virée en ville : Le stage de printemps pour jeunes déficients visuels

Une virée en ville est un stage de 2 jours proposé par la Fondation I See à destination des jeunes déficients visuels et qui a pour objectif de développer l’autonomie en ville. Détente, convivialité, sorties, sensations et autonomie seront le fil rouge de ce rendez-vous printanier.

Le stage en quelques mots

Une virée en ville se déroulera durant deux jours à Bruxelles et sera l’occasion de nombreuses découvertes, de conseils en mobilité, de trucs et astuces pour développer son autonomie dans la vie quotidienne, le tout dans une ambiance de détente et de convivialité. En plein coeur de Bruxelles et au sein d’un groupe d’environ 5 à 8 jeunes déficients visuels, les participants vivront un weekend en ville : prendre les transports en commun, faire des courses, se débrouiller dans un self, sorties culturelles et sociales, etc.

Encadrés par l’équipe de la Fondation I See les jeunes apprendront à développer leurs compétences, à être plus débrouillards et à se dépasser dans le respect de leurs limites. Dans une atmosphère d’échange, de partage et de bonne humeur, ils toucheront à tous les aspects de la vie quotidienne grâce à une approche ludique et active.

Quand ? du vendredi 17 au samedi 18 avril 2015
Où ? logement en plein coeur de Bruxelles. Rendez-vous le vendredi 17 à la Gare centrale à 14h.
Pour qui ? Des jeunes déficients visuels entre 15 et 22 ans
Prix : 50€ à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 de la Fondation I See avec en communication "Stage avril + votre nom".

La Fondation I See prévoit une prise en charge complète depuis la gare de Bruxelles Central le vendredi 17 avril à 14h et jusqu’au samedi 18 avril à 16h (Gare de Bruxelles centrale).
Notre prise en charge comprend :
  l’hébergement dans un appartement en ville loué pour l’occasion
  les repas durant deux jours
  le transport vers les différentes activités
  l’organisation et l’animation des activités de groupe
  un encadrement 24h/24

Cette aventure vous intéresse ?

Inscrivez-vous sans tarder en complétant le formulaire d’inscription ci-joint.

Bulletin d’inscription stage I See 2015
stage séjour Fondation I See jeunes mixité autonomie dépassement de soi aveugle déficient visuel mixte malvoyant non-voyant activités fun