“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Frédéric Storme

Président

Quel est ton rôle au sein de la Fondation I See ?

Comme Président de la Fondation mes tâches sont multiples. A côté de mes autres activités professionnelles et associatives je tente de consacrer suffisamment de temps à l’équipe qui abat un travail formidable. A côté de cela j’essaie par mon réseau d’assurer la pérennité des activités de la Fondation. Je participe à de nombreuses sensibilisations pour des publics variés pour que tous se sentent plus à l’aise par rapport à la déficience visuelle. Enfin je réserve un maximum de temps à des contacts avec les personnes que nous accompagnons ainsi qu’avec leurs proches.

Quel est ton apport à la Fondation ?

Ma conviction que, en dépit du handicap visuel, il est possible pour toute personne correctement encadrée de développer le même niveau d’ambition qu’une personne voyante et de vivre une vie bien remplie. Mon expérience d’une pathologie évolutive me permet de comprendre les différents stades dans l’acceptation de la perte de vue et d’assurer que nos approches sont réalistes.

Pourquoi la Fondation I See ?

Parce que j’ai eu la chance d’évoluer dans un environnement qui m’a permis de gérer ma déficience visuelle de manière positive et que je souhaitais partager cette approche avec le plus grand nombre tout en mettant sur pied une école de chiens guides pour permettre à plus de personnes déficientes visuelles de bénéficier de cette aide merveilleuse à l’autonomie.

Travailler à la Fondation I See c’est aussi … avoir la chance de croiser des personnes aux parcours multiples et accompagnés de la même déficience que la mienne. Ce sont toujours des rencontres ressourçant et enrichissante.

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Témoignage d'Arnaud Dresse, D'Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ?
A.D. : J’ai appris à connaitre la (...)


Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren