Frédéric Storme

C’est grâce à un accompagnement familial et scolaire précoce que j’ai eu la chance de mener une vie d’enfant, d’adolescent et d’étudiant ordinaire. Malvoyant de naissance, ma famille m’a toujours encouragé à évoluer dans un milieu scolaire et social tout à fait ordinaire. J’ai pratiqué de nombreux sports et suis aujourd’hui encore, je suis un grand adepte d’équitation et de ski.

Quadrilingue (français, néerlandais, anglais, espagnol) j’ai démarré ma carrière professionnelle dans le secteur de l’isolation industrielle et de la rénovation en tant que commercial. J’ai ensuite passé et réussi les examens d’entrée à la Commission Européenne en 1998 et y travaille depuis. Depuis 2012, je suis responsable de l’accessibilité des bâtiments et de l’information pour les personnes à mobilité réduite.

En 2009 j’ai créé la Fondation I See qui, parallèlement à mon activité professionnelle et mes différents mandats associatifs, me permet de poursuivre différents objectifs tous basés sur la conviction que en dépit, du handicap visuel, il est possible pour toute personne correctement encadrée de développer le même niveau d’ambition qu’une personne voyante et de vivre une vie bien remplie.

Passionné de culture, je suis par ailleurs président de l’ASBL Audiosenic dont l’objectif est de rendre la culture accessible aux personnes déficientes visuelles par l’audiodescription de spectacles.

Marié depuis 20 ans et père de 2 grandes filles (15 et 18 ans), j’ai toujours tenté de mettre mes expériences positives au profit d’autres personnes déficientes visuelles mais également de sensibiliser le plus grand nombre au handicap visuel afin que tous se sentent à l’aise par rapport à celui-ci.

Témoignage d’Alain et Barbara

Témoignage d'Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de (...)

Témoignage d’Alain et Barbara