Isabel Litvin

Titulaire d’un Master en Sciences du Travail et Psychosociologie des organisations, j’ai exercé pendant plus de 20 ans différentes fonctions de responsable Ressources Humaines dans des environnements très variés : compagnie aérienne, banque, fédération d’entreprises,... Dans toutes ces fonctions j’ai eu l’occasion de puiser dans un vivier énorme et sous exploité de compétences : celui des personnes "différentes". Cela m’a permis de comprendre certaines réticences des employeurs quant à leur intégration et aider à mettre en place des solutions pour contribuer à leur réussite professionnelle.

Toutes ces expériences se sont avérées extrêmement riches, tant pour les candidats engagés que pour leurs collègues, ce qui a attisé ma volonté de poursuivre dans la voie de l’inclusion. Ma collaboration avec la plateforme Wheelit (www.wheelit.be) me permet de persuader les entreprises de la valeur ajoutée de la diversité mais surtout de convaincre les candidats handicapés de leur réelle plus-value pour le monde de l’entreprise. Les aider à réaliser leur rêve professionnel et à prendre conscience de leurs atouts plutôt que de leurs limites est un défi passionnant.

Epouse d’une personne non voyante je ne pouvais dès lors qu’être attirée par le challenge que m’offrait la Fondation I See : prendre en charge la gestion des ressources humaines d’une équipe de passionnés et favoriser l’inclusion scolaire et professionnelle de jeunes aveugles et malvoyants. La vision réaliste et positive du handicap véhiculée par la Fondation, la créativité mise à trouver des solutions et leur caractère novateur en font un environnement de travail particulièrement stimulant !

Témoignage de Nathalie

Nathalie a 43 ans, est mariée et vit à Overijse. Jusqu’il y a quelques années, elle était gestionnaire des Ressources Humaines.
En 2011, elle (...)

Témoignage de Nathalie