3 plages où votre chien peut courir en toute liberté

Que ce soit pour éviter que les plages soient envahies d’excréments de chien ou pour ne pas importuner les vacanciers qui prennent un bain de soleil, bon nombre de communes de la côté belge ont simplement décidé d’interdire les plages aux chiens (excepté les chiens d’assistance évidemment).

Cependant, certaines stations balnéaires sortent du lot :

• Knokke : Si la majorité des plages sont interdites aux chiens en haute saison, une zone leur permet cependant de jouir d’une totale liberté. Il faut pour cela se rendre au-delà du club nautique « Surfers Paradise ».
  • Ostende : Une plage est accessible toute l’année et 24/24 et il s’agit de la plage de Crescent, à côté de la frontière avec Bredene.
  • Middelkerke : Deux zones sont réservées aux chiens. La première se situe entre la limite de Nieuport et la plage Christal Palace. La deuxième commence à l’est de la zone surveillée Carlton et se terminé à la limite d’Ostende.

Même si ces plages accueillent avec joie votre compagnon à quatre pattes, gardez à l’esprit que vous en êtes responsable et que vous devez veiller à ce qu’il ne dérange pas les autres vacanciers. Munissez-vous également toujours de sacs à crottes afin de laisser derrière vous une plage propre.

Nous n‘avons listé ici que les plages où les chiens sont admis toute l’année, et sans condition. Cependant, chaque station balnéaire a ses propres règles : certains mois, à certaines heures, en laisse, etc. donc n’hésitez pas à vous renseigner !

Si vous allez sur la plage avec votre chien, évitez les heures chaudes, n’oubliez pas de l’hydrater un maximum et rincez-le s’il a été dans la mer (l’eau salée peut irriter sa peau).

Bonnes vacances !

Témoignage d’Isabel

Isabel a 44 ans et vit à Soumagne. Elle est Maman de 2 adolescents, Sophie 17 ans et Nicolas 15 ans. À sa naissance, les médecins lui (…)

Témoignage d’Isabel