“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Nicolas Hähnel

Consultant cynotechnique

Pourquoi la Fondation I See ?

Pour sa dimension humaine et son implication dans l’optimisation du service rendu.

Quel est ton rôle au sein de la Fondation I See ?

Ma première mission était la professionnalisation du pôle technique avec l’obtention de la
reconnaissance IGDF. La mission est accomplie grâce à l’investissement de l’ensemble de
l’équipe (technique, administrative et dirigeante). Aujourd’hui, c’est l’éducation et la remise des chiens guides et plus précisément les chiens à double casquette (assistance à la personne en situation de déficience visuelle et de handicap moteur). C’est la formation initiale et continue des éducateurs. C’est aussi la validation des acquis des futurs chiens guides (CAG : Certificat d’Aptitude au Guidage). C’est encore la gestion des visites à domicile des demandeurs de chiens guides. Et enfin un rôle de conseiller, propre à la mission de consultant.

Quel est ton apport à la Fondation ?

Mon savoir-faire, mon expertise, mon professionnalisme, mon empathie, ma pédagogie, mon amour des chiens et ma bienveillance à l’égard des gens. Mais, je suis plutôt pas mal en fait !!?...

Travailler à la Fondation I See c’est aussi … Intégrer une famille qui vous accueille les bras ouverts.

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Sabine

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la lumière (…)


Témoignage de Sabine