“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Pika : le chien-guide officiel de Betty

Le mardi 9 octobre, nous avons officiellement certifié un nouveau duo : Betty et Pika. Le trajet de certification nous a conduits dans les rues de Couillet et Montigny-sur-Sambre, jusqu'au marché où Betty se rend toutes les semaines pour faire ses courses.

Le mardi 9 octobre, nous avons officiellement certifié un nouveau duo : Betty et Pika. Le trajet de certification nous a conduits dans les rues de Couillet et Montigny-sur-Sambre, jusqu’au marché où Betty se rend toutes les semaines pour faire ses courses.

Le stage de remise de Betty et Pika s’était déroulé du 19 au 30 mars 2018. La complicité et le potentiel nous avaient déjà sauté aux yeux et nous avons été ravis de constater que la complémentarité et l’efficacité du duo se sont renforcées pendant ces derniers mois.

Fondation I See chien chien-guide guide autonomie mobilité aveugle déficience (...) Le trajet de certification était semé d’embûches : travaux, trous, trottoirs bancals, traversées, ce qui nous a permis de vérifier les compétences de chien-guide de Pika et d’écoute de Betty. Rien à dire : Pika prenait les bonnes décisions et Betty lui faisait confiance et la suivait dans ses choix.

Après 6 mois de cohabitation, Betty est toujours aussi enchantée de son binôme. Elles sont complices, complémentaires et s’écoutent beaucoup. Pika est très intelligente et comprend tout. Betty quant à elle, est très attentive à son chien-guide et analyse son comportement.
Bref, la recette pour un duo qui fonctionne du tonnerre !

La certification est donc réussie ! Ce beau résultat est le fruit d’un travail intensif avec Nicolas. Nous leur souhaitons beaucoup d’heureux kilomètres ensemble !

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Sophie

Témoignage de Sophie

Sophie a 51 ans et vit à Rêves entourée de toute sa famille : son mari et leurs trois enfants ; Natacha, Louise et Antonin ainsi que leur chien, (...)


Témoignage de Sophie