Quinaï : le chien-guide officiel de Tristan

Félicitations à Tristan et Quinaï, notre deuxième duo certifié de l'année 2020 ! Le binôme est devenu officiel le vendredi 28 février à l'issue d'un trajet de certification dans les rues de Braine-l'Alleud !

Félicitations à Tristan et Quinaï, notre deuxième duo certifié de l’année 2020 ! Le binôme est devenu officiel le vendredi 28 février à l’issue d’un trajet de certification dans les rues de Braine-l’Alleud !

Le stage de remise de Tristan et Quinaï s’était déroulé du 22 juillet au 2 août 2019. Très vite, nous avions constaté le sérieux de Tristan et la précision de Quinaï.

Le trajet de certification nous a fait nous balader dans les rues de Braine-l’Alleud, plus particulièrement jusqu’à la gare, où Tristan prend son bus tous les jours pour aller à l’école. Un trajet que notre duo connaît bien, mais qui fut semé d’embûche : des camionnettes garées sur les trottoirs, des voitures arrêtées au milieu du jeu de quilles, etc.

7 mois après le stage de remise, une réelle relation de confiance s’est nouée entre les deux acolytes. A chaque trajet, Tristan se confie entièrement à Quinaï. Elle lui fait comprendre quand il y a un obstacle imprévu, elle lui fait évite les travaux, les déplacements sont plus simples, fluides et sereins.

Nous avons été ravis de constater que Quinaï est toujours aussi précise dans ses décisions que Tristan reste rigoureux et cohérent !

Le mot de la fin : « Malgré les réveils parfois matinaux, c’est un vrai bonheur d’avoir Quinaï à mes côtés. »

La certification est donc réussie ! Ce beau résultat est le fruit d’un travail intensif avec Nicolas et Robin. Nous leur souhaitons beaucoup d’heureux kilomètres ensemble !

Témoignage de Adrien

"On s’imagine que du street art pour des déficients visuels ce n’est pas possible et là, ça montre que justement c’est possible !"
Adrien a (…)

Témoignage de Adrien