Pourquoi Docteur : Consulter la notice d’un médicament

Illustration : Logo de l'application Pourquoi Docteur ?

L’application "Pourquoi Docteur" vous donne accès à la notice d’une large gamme de médicaments.

Compatibilité : Iphone, Ipad
Prix : Gratuit
Langues : Français, Anglais (et 5 autres langues)
Développé par : HappyFew

Comment procéder ?

1) Sur votre iPHONE, téléchargez l’application Pourquoi Docteur dans l’App Store ou en cliquant sur le lien https://appsto.re/be/23K7N.i

2) Ouvrez l’application, et appuyez sur le bouton Menu en haut à gauche.

3) Appuyez sur Rechercher un médicament et écrivez le nom du médicament (par exemple : Dafalgan). Appuyez ensuite sur le bouton Rechercher.

4) Une liste comprenant les différentes déclinaisons du médicament apparaît à l’écran (par exemple : Dafalgan 150 miligrammes en sachet). Appuyez sur la déclinaison qui vous convient.

5) Vous pouvez maintenant entendre un résumé de la notice du médicament. En appuyant sur le bouton caractéristique du produit qui se trouve en haut à droite sur l’écran, vous accédez à la notice complète, posologie, etc.

Points forts :
  Possibilité de scanner une boîte de médicaments.
  Notices entièrement sous forme de texte.

Points faibles :
 Certains boutons ne sont pas étiquetés et donc pas clairement lus par VoiceOver.
 Le bouton menu est étiqueté en anglais.

Attention : cette application ne remplace pas l’avis de votre médecin !

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, (…)

Témoignage de Florence