iBooks : Des milliers de livres accessibles depuis votre iPhone

Illustration : Logo de l'application iBooks

Grâce à l’application iBooks, gratuite et disponible sur votre iPhone, il vous est possible de lire n’importe quel livre sur votre iPhone.

Cette application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou en cliquant sur ce lien : https://itunes.apple.com/fr/app/ibooks/id364709193?mt=8

Une fois l’application installée, il vous faudra télécharger/acheter votre livre via l’iBooks Store.

Comment procéder ?

Pour télécharger votre livre :

1) Sur votre iPhone, ouvrez l’application iBooks. Touchez l’onglet « Rechercher ».

2) Touchez ensuite la zone « Rechercher » : un clavier apparaît à l’écran.

3) Ecrivez le titre du livre que vous souhaitez. Touchez ensuite le bouton « Rechercher » qui se situe en bas à droite sur l’écran.

4) Une liste de livres apparaît à l’écran. Touchez le livre correspondant le mieux à votre recherche. Soit le livre est payant, soit il est gratuit.

5) Si le livre est payant, ce qui est le plus courant, touchez le bouton indiquant le prix du livre. Touchez ensuite le bouton « Acheter le livre ». L’achat réalisé, votre livre se range automatiquement dans votre bibliothèque.

6) Si le livre est gratuit, touchez le bouton « Obtenir », touchez ensuite le bouton « Obtenir le livre ». Votre livre se range automatiquement dans votre bibliothèque.

Pour lire votre livre :

1) Touchez l’onglet « Mes livres ». La liste de tous vos livres téléchargés apparaît à l’écran.

2) Choisissez un livre en le touchant simplement : le livre s’ouvre.

3) Pour commencer la lecture par la synthèse vocale, faites glissez deux doigts vers le bas sur l’écran. La lecture du livre commence.

4) Astuce : pour interrompre la lecture, touchez l’écran deux fois avec deux doigts.

Points forts :
  parfaitement utilisable avec la synthèse vocale ;
  possibilité de lire des livres audio, lus par un comédien ;
  possibilité d’ajouter des signets ainsi que des annotations.

Point faible : la lecture par la synthèse vocale manque de tonalités.

Retrouvez tous les conseils technologie de la Fondation I See en cliquant sur le lien ci-dessous :

Témoignage de Julie et Timothy

Julie et Timothy sont deux Bruxellois de 30 ans vivant dans un charmant appartement dans la commune de Schaerbeek. Il y a 2 ans, ils ont pris la (…)

Témoignage de Julie et Timothy