“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

3 conseils pour profiter des marchés de Noël avec votre chien

3 conseils pour profiter des marchés de Noël avec votre chien

Se balader entre les chalets d’un marché de Noël et siroter un vin chaud font définitivement partie des traditions de Noël belge.

Si vous souhaitez partager ce moment avec votre chien, voici quelques petits conseils pour que celui-ci soit agréable autant pour lui que pour vous :

  • Faites attention aux restes de nourriture qui peuvent se trouver au sol. Ceux-ci pourraient lui créer de petits désagréments intestinaux. N’hésitez pas à lui enseigner le refus d’appât.
  • Si c’est une première pour votre compagnon à quatre pattes, soyez rassurant et encouragez-le à vous suivre. La foule et le bruit peuvent stresser votre chien. Soyez attentif à son état émotionnel, vérifiez qu’il soit à l’aise et partez au bon moment.
  • Les soirées aux marchés de Noël sont souvent rythmées par les arrêts aux différents chalets. Emportez une couverture ou un manteau pour avoir la possibilité de couvrir votre chien en cas de positions statiques prolongées et de températures très fraîches.

Nous vous souhaitons de chaleureuses fêtes de fin d’année.

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Michaël

Témoignage de Michaël

A l’âge de 40 ans Michaël a commencé à perdre la vue. Au volant de sa voiture, il percevait mal les obstacles et sur son écran d’ordinateur, la (...)


Témoignage de Michaël