3 conseils pour profiter des marchés de Noël avec votre chien

Se balader entre les chalets d’un marché de Noël et siroter un vin chaud font définitivement partie des traditions de Noël belge.

Si vous souhaitez partager ce moment avec votre chien, voici quelques petits conseils pour que celui-ci soit agréable autant pour lui que pour vous :

• Faites attention aux restes de nourriture qui peuvent se trouver au sol. Ceux-ci pourraient lui créer de petits désagréments intestinaux. N’hésitez pas à lui enseigner le refus d’appât.
  • Si c’est une première pour votre compagnon à quatre pattes, soyez rassurant et encouragez-le à vous suivre. La foule et le bruit peuvent stresser votre chien. Soyez attentif à son état émotionnel, vérifiez qu’il soit à l’aise et partez au bon moment.
  • Les soirées aux marchés de Noël sont souvent rythmées par les arrêts aux différents chalets. Emportez une couverture ou un manteau pour avoir la possibilité de couvrir votre chien en cas de positions statiques prolongées et de températures très fraîches.

Nous vous souhaitons de chaleureuses fêtes de fin d’année.

Témoignage d’Alain et Barbara

Témoignage d'Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de (…)

Témoignage d’Alain et Barbara