Blind Square : Donner du sens à ce qui vous entoure !

Illustration : Logo de l'application BlindSquare : lettres B et S en Braille sur fond noir.

BlindSquare est une application qui vous permet d’entendre une description précise de l’environnement situé autour de vous. Lorsque vous marchez en rue, BlindSquare prononce automatiquement une série d’informations sur votre environnement, par exemple le nom des magasins proches de vous, la distance avant le prochain carrefour, le nom de la banque dont vous vous rapprochez, etc. BlindSquare utilise le mode « Montre » (système bien connu des déficients visuels pour se diriger).

Cette application vous donne également la possibilité de rechercher un lieu précis, par exemple le restaurant X. Vous n’avez qu’une seule chose à faire : écouter.

BlindSquare est téléchargeable au prix de 26 euros sur l’APP Store ou en cliquant sur ce lien : https://itunes.apple.com/fr/app/blindsquare/id500557255?mt=8

Comment procéder ?

Pour connaître les magasins, restaurants ou bars présents dans la rue où vous marchez :

1) Sur votre iPhone, ouvrez l’application BlindSquare. L’iPhone émettra un signal sonore afin de vous indiquer que BlindSquare est prêt à être utilisé.

2) Marchez, et écoutez. Au fur et à mesure de votre trajet, BlindSquare prononcera le nom du magasin, restaurant, banque le/la plus proche ainsi que le nombre de mètres qui vous sépare de celui/celle-ci ainsi que la direction où vous devrez aller si vous souhaitez entrer dans l’établissement. Vous pourrez entendre, par exemple : «  Restaurant VinoVino à 3 mètres à l’est  ».

Pour rechercher un lieu précis :

1) Sur votre iPhone, ouvrez l’application BlindSquare.

2) Touchez le bouton « Recherche » qui se situe en haut à gauche de l’écran.

3) Un clavier apparaît à l’écran, inscrivez le lieu que vous recherchez, par exemple restaurant VinoVino.

4) Touchez la touche « Rechercher » en bas à droite de l’écran. Une liste de restaurants correspondant à vos critères de recherche apparaît à l’écran. Touchez le nom du restaurant correspondant le mieux à la recherche précédemment inscrite. Vous entendez alors par exemple : VinoVino à 40 mètres à 8 heures.

Points forts :

informations extrêmement précises ;
  parfaitement utilisable avec VoiceOver ;
  possibilité de filtrer les informations que l’on souhaite entendre.

Point faible : son prix.

Découvrez la fiche audio encliquant ici.

Retrouvez tous nos conseils technologie en cliquant ici.

Témoignage d’Alain et Barbara

Témoignage d'Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de (…)

Témoignage d’Alain et Barbara