MOOVIT : Vous déplacer sans stress en transports en commun

Illustration : Logo de l'application Moovit

Moovit est une application qui vous permet de rechercher un itinéraire de transports en commun partout dans le monde. Cette application vous permet également d’être averti en temps réel quand par exemple vous devez descendre du bus.

Cette application est gratuite et téléchargeable sur le Play Store ou en cliquant sur ce lien : https://play.google.com/store/apps/detailsid=com.tranzmate&hl=fr
ou sur Appstore.

Avant de commencer

Pour utiliser cette application, votre Smartphone doit impérativement être connecté à Internet.

Comment procéder ?

1) Ouvrez l’application Moovit et touchez le bouton «  Trouver ligne ou destination  ».

2) Inscrivez la destination que vous souhaitez rejoindre.

3) Des propositions d’adresses s’affichent à l’écran, touchez la proposition correspondant à la destination souhaitée.

4) Touchez le bouton «  On y va  ».

5) Une liste comportant les différents itinéraires possibles s’affiche à l’écran. Choisissez l’itinéraire qui vous convient le mieux en le touchant.

6) Touchez le bouton « Activer la navigation Live ». Attention ! Ce bouton est très important, car c’est grâce à cette option que vous serez averti lorsque par exemple vous devrez descendre du bus.

7) Effectuez votre trajet. Si votre itinéraire comprend par exemple un trajet en bus, vous serez averti via une notification sur votre Smartphone quand vous devrez vous préparer à descendre du bus.

Points forts :

simple d’utilisation.
 parfaitement utilisable avec la synthèse vocale

Point faible : consomme beaucoup d’énergie/batterie.

Découvrez la fiche audio en cliquant ici

Retrouvez tous nos conseils technologie en cliquant ici.

Témoignage de Claire

Claire a 31 ans et est traductrice. Française d’origine, elle vit en Belgique depuis 3 ans et demi. C’est lors d’un jogging au Parc de Sceaux, (...)

Témoignage de Claire