Audiodescription : Regarder un film audiodécrit

Audiodescription : Regarder un film audiodécrit

Sur les chaînes de télévision françaises, de plus en plus de films sont accessibles en audiodescription. En Belgique la RTBF s’y met également en proposant l’audiodescription pour sa nouvelle série "La trêve" Cette audiodescription est accessible de manière très simple pour les clients Voo via le décodeur.

Compatibilité : décodeur Voo

Comment procéder ?

1) Sur la télécommande, cliquer sur "Menu".
2) Cliquer sur "Paramètres".
3) Cliquer sur "Langue".
4) Dans la liste qui apparaît à l’écran, choisissez "Audiodescription".

Désormais, chaque fois qu’un film sera diffusé, vous pourrez entendre l’audiodescription de ce film.

Points forts :
  l’audiodescription reste active : pas besoin donc de recommencer la procédure chaque fois que l’on souhaite visionner un film audiodécrit.
  l’accès à l’audiodescription des films est proposé sur les chaînes françaises.

Point faible : les menus du décodeur ne sont pas vocalisés. L’aide d’une personne voyante est donc nécessaire pour paramétrer votre décodeur Voo.

Vous êtes client Belgacom ? Nous n’avons pas encore testé l’audiodescription sur Belgacom et ne pouvons donc pas en garantir le bon fonctionnement mais voici le lien vers leur site Internet qui vous donne la marche à suivre pour activer l’audiodescription :
Si vous avez testé l’audiodescription sur Belgacom, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires : vincent@fondationisee.be