Ateliers et stages

Rebondir et se réinventer après le Covid-19

« Et si le Covid nous offrait la possibilité de rebondir ? » : Cela a été dit et redit le Covid a bouleversé notre vie et nos habitudes ; pour les personnes déficientes visuelles, il a engendré des difficultés spécifiques et parfois inattendues. Nous vous proposons 4 ateliers d’une demi-journée pour se (...)

Gérer mon image sans miroir

Cette année, nous nous associons à Julie pour vous proposer de nouveaux ateliers « Gérer mon image sans miroir ». Elle vous accompagnera dans la recherche de votre style et s’assurera qu’il soit le reflet de votre personnalité. Atelier « Définir et affirmer son style » Pendant cet atelier de 3h, vous (...)

Weekend découverte : Communication et dynamique corporelle

Les 10 et 11 septembre 2016, la Fondation I See a organisé un weekend découverte pour explorer nos ressources insoupçonnées en matière de communication et de mobilité. Notre weekend était ouvert à toutes les personnes déficientes visuelles à partir de 16 ans. Durant le weekend nous aborderons différents (...)

Week-end d’été I See

Chaque année, durant l’été, nous organisons un week-end pour un groupe de jeunes (voyants et non-voyants) entre 15 et 25 ans un séjour inoubliable, convivial et dynamique au grand air. Durant notre stage de quelques jours en résidentiel, nous proposons des activités sportives, ludiques et culturelles (...)