Easy banking : Réaliser vos opérations bancaires avec votre iPhone

Illustration : Logo de l'application Easy Banking

Easy banking est une application de la banque BNP Paribas Fortis disponible sur votre iPhone, et qui vous permet de réaliser toutes vos opérations bancaires depuis votre téléphone : consulter le solde de vos comptes, effectuer un virement, gérer vos domiciliations, etc.
Cette application est gratuite. Vous la retrouverez sur l’Appstore ou vous pouvez la télécharger, cliquez sur ce lien : https://itunes.apple.com/be/app/easy-banking/id492530264?l=fr&mt=8

Compatibilité : Iphone, Ipad.

Sous Androïd, l’accessibilité avec la synthèse vocale n’est pas optimalisée pour l’application.

Avant de commencer

Attention, pour pouvoir utiliser l’application, vous devez posséder un accès au service PC Banking. Vérifiez cela auprès de l’agence bancaire la plus proche.

La première fois que vous ouvrez l’application, il vous est demandé ce qui suit :
1. Inscrivez votre numéro de client ainsi que le numéro de votre carte bancaire. Ces numéros se trouvent sur votre carte de banque.

2. Touchez le bouton “suivant”. Un numéro intitulé “numéro de challenge” apparaît sur votre iPhone. Vous en aurez besoin dans la procédure qui suit.

3. Pour poursuivre la connexion, vous devez maintenant utiliser votre lecteur de carte bancaire. Glissez-y votre carte puis suivez toute la procédure indiquée : vous aurez besoin ici du numéro de challenge fournit plus tôt. Cette procédure est entièrement vocalisée grâce au système de relecture d’écran inclus dans le lecteur de carte.

4. A la fin de toute la procédure, touchez sur l’iPhone le bouton « connexion  ».

5. Choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe, puis touchez « suivant  ».

L’application est maintenant configurée. Dorénavant, pour vous connecter, il vous suffira d’inscrire uniquement votre mot de passe.

Cette procédure est un peu fastidieuse et l’aide d’un voyant peut vous être utile. Mais il ne faut suivre cette procédure que lors de la première utilisation, une fois effectuée, l’utilisation de l’application Easy Banking devient très simple.

Comment procéder ?

Connectez-vous d’abord à votre Easy banking.
1. Pour consulter le solde de vos comptes  : dès la connexion, la liste et le solde de vos différents comptes s’affichent à l’écran. Pour consulter l’historique de vos transactions, il vous suffit de toucher votre compte.

2. Pour effectuer un virement :
 Touchez le bouton « menu », en haut à gauche sur votre écran.
 Dans la liste des options proposées, choisissez «  virement  ».
 Touchez ensuite «  choisissez votre compte », et sélectionnez le compte souhaité.
 Touchez «  montant  », inscrivez le montant à virer, puis touchez le bouton « OK  ».
 Touchez «  Vers  », puis sélectionnez un bénéficiaire/compte déjà enregistré ou tapez le numéro de compte du bénéficiaire du virement. Touchez « OK  ».
 Touchez «  communication », et écrivez votre communication s’il y a lieu.
 Touchez «  suivant  ».
 Pour finir, touchez «  confirmez  ». Après quelques secondes, le virement est exécuté.

Points forts :

simple d’utilisation ;
  parfaitement utilisable avec la synthèse vocale.
  Lecteur de carte grand format et vocalisé.

Points faibles :

obligation d’utiliser le lecteur de carte lors de la première utilisation ;
  obligation de faire appel à une personne voyante pour lire les informations figurant sur la carte bancaire.

A la recherche d’autres conseils ? Retrouvez toutes nos fiches conseils technologies en cliquant ici.

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Témoignage d'Arnaud Dresse, D'Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ?
A.D. : J’ai appris à connaitre la (...)

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren