“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Apple Watch

L’Apple Watch est une montre conçue par Apple. En combinaison avec l’iPhone, elle vous permet de téléphoner, d’envoyer et de recevoir des messages, ou encore de consulter vos mails, votre agenda.

Sur le côté droit de la montre se trouvent deux boutons. Le premier, de forme ronde, également appelé « couronne », vous permet entre autre de revenir à l’écran d’accueil. Le second vous permet d’allumer/d’éteindre votre montre.
Comme tous les appareils de la marque Apple, cette montre est dotée de fonctions d’accessibilité. En effet, la montre intègre la fonction VoiceOver. Toutes les informations présentes à l’écran sont restituées sous forme de retour vocal.

L’Apple Watch est également dotée d’une fonction Zoom. Grâce à celle-ci, tout ce qui est présent à l’écran peut être agrandi.

Une action pour chaque application

Comme sur l’iPhone, pour chaque action que vous souhaitez réaliser, une application est disponible sur votre Apple Watch.. Vous lirez par exemple vos mails grâce à l’application Mail. Pour téléphoner, vous utiliserez l’application Téléphone. Si vous souhaitez étendre les possibilités de votre Apple Watch, tout comme sur l’iPhone, il est possible de télécharger des applications supplémentaires sur l’App Store, le magasin d’applications d’Apple.

Commandez votre Apple Watch en lui parlant.

Comme l’iPhone, l’Apple Watch est dotée de la fonction Siri. Pour appeler Siri, appuyez simplement sur la couronne de la montre.

Apple Watch : utiliser un GPS avec l’Apple Watch

L’Apple Watch vous permet d’utiliser, lors de vos déplacements, le GPS de l’application Plan. Les indications de direction vous sont données par des vibrations à votre poignet. Vous avez donc les mains libres et les oreilles 100% disponibles pour écouter la circulation. Compatibilité : Iphone + Apple (...)

Apple Watch : retrouver votre iPhone grâce à l’Apple Watch

A la maison ou au bureau, il nous arrive parfois d’égarer notre iPhone. Grâce à l’Apple Watch, retrouver son iPhone est un véritable jeu d’enfant. En effet, l’Apple Watch vous permet de faire sonner votre iPhone. Comment procéder ? 1) Rendez-vous dans la section « Coup d’oeil » de votre Apple Watch. (...)

Apple Watch : mesurer ses performances sportives

Comment procéder ? 1) Ouvrez l’application "Exercice". 2) A l’ouverture de l’application, une série de sports s’affichent à l’écran. Touchez votre sport favori, par exemple ici « course ». 3) Choisissez les objectifs, kilomètres à parcourir, durée de la course, etc. 4) Touchez « Démarrez ». 5) Vous (...)