Témoignage de Carine

Carine a récemment reçu un chien-guide de la Fondation I See, Uzo, Golden Retriever. Après avoir vécu 6 ans avec Ourka son premier chien-guide, c’était le moment à Ourka de prendre sa retraite et de donner sa place à Uzo, son nouveau guide pour les prochaines années. « Avoir un chien-guide (...)

Témoignage de Adrien

"On s’imagine que du street art pour des déficients visuels ce n’est pas possible et là, ça montre que justement c’est possible !" Adrien a participé au parcours street art organisé par Brukselbinnenstebuiten en collaboration avec la Fondation I See et rendu accessible par notre service de (...)

Témoignage de Claire

Claire a 31 ans et est traductrice. Française d’origine, elle vit en Belgique depuis 3 ans et demi. C’est lors d’un jogging au Parc de Sceaux, aux portes de Paris, qu’elle a aperçu un duo de coureurs portant une chasuble avec la mention « course en duo ». Curieuse, elle les a abordés et c’est (...)

Témoignage de Florence

Témoignage de Florence Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, Droit et Société) de l’Université de Namur. Le but de ce projet est de développer une technologie miniature semblable aux capteurs de voitures qui (...)

Témoignage d’Isabel

Isabel a 44 ans et vit à Soumagne. Elle est Maman de 2 adolescents, Sophie 17 ans et Nicolas 15 ans. À sa naissance, les médecins lui diagnostiquent une dystrophie des cônes, maladie très rare puisque seulement 3 cas sont recensés en Belgique. « Je suis malvoyante. J’arrive à (...)

Témoignage de Julie et Timothy

Julie et Timothy sont deux Bruxellois de 30 ans vivant dans un charmant appartement dans la commune de Schaerbeek. Il y a 2 ans, ils ont pris la décision de devenir famille d’accueil et ils ont accueilli Othis. Ils ont ensuite décidé de réitérer l’expérience et c’est Porthos qui partage leur (...)

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ? A.D. : J’ai appris à connaitre la Fondation I See en rencontrant Frédéric. J’ai été séduit d’abord par l’homme et ensuite par le projet. Je suis particulièrement sensible au fait que la (...)

Témoignage d’Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de leur cadet, ils observent une anomalie aux yeux, comme une cataracte, visible à l’œil nu, et la quasi-absence de réaction a la lumière. Des (...)

Témoignage de Valentin

Valentin a 16 ans. Devenu non-voyant à l’âge de 8 ans, il a dû faire face à cette situation en adaptant bon nombre de gestes de la vie quotidienne tant pour les déplacements que la vie pratique ou l’utilisation des nouvelles technologies. Avec la Fondation I See, il s’est récemment formé à (...)

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la lumière et a vu vaguement les couleurs dans son enfance. C’est avec une volonté teintée d’insouciance que cette jeune femme dynamique et élégante traverse (...)

Témoignage d’Ibrahim

Ibrahim est un jeune bruxellois de 27 ans, curieux et débordant d’énergie qui a participé récemment à nos ateliers d’accompagnement à l’insertion professionnelle. Non-voyant de naissance, il ne distingue ni les formes ni les couleurs mais perçoit les variations d’intensité lumineuse. Ibrahim (...)

Témoignage d'Ibrahim

Ibrahim est un jeune bruxellois de 27 ans, curieux et débordant d’énergie qui a participé récemment à nos ateliers d’accompagnement à (...)