Témoignage de Liban

Liban est un jeune Djiboutien de 33 ans arrivé en Belgique il y a quelques années, il est blogueur. Sa passion : écrire des articles, partager ses idées, débattre afin de trouver des consensus. Cependant, tout le monde n’a pas toujours été d’accord avec ses opinions et, en novembre 2016, Liban est (...)

Témoignage de Nathalie

Nathalie a 43 ans, est mariée et vit à Overijse. Jusqu’il y a quelques années, elle était gestionnaire des Ressources Humaines. En 2011, elle commence à ressentir des douleurs dans tous les muscles, articulations et tendons mous. Après plusieurs années d’examens, le diagnostic tombe, Nathalie est (...)

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ? A.D. : J’ai appris à connaitre la Fondation I See en rencontrant Frédéric. J’ai été séduit d’abord par l’homme et ensuite par le projet. Je suis particulièrement sensible au fait que la Fondation soit (...)

Témoignage d’Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de leur cadet, ils observent une anomalie aux yeux, comme une cataracte, visible à l’œil nu, et la quasi-absence de réaction a la lumière. Des interventions (...)

Témoignage de Valentin

Valentin a 16 ans. Devenu non-voyant à l’âge de 8 ans, il a dû faire face à cette situation en adaptant bon nombre de gestes de la vie quotidienne tant pour les déplacements que la vie pratique ou l’utilisation des nouvelles technologies. Avec la Fondation I See, il s’est récemment formé à (...)

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la lumière et a vu vaguement les couleurs dans son enfance. C’est avec une volonté teintée d’insouciance que cette jeune femme dynamique et élégante traverse la vie. (...)

Témoignage d’Ibrahim

Ibrahim est un jeune bruxellois de 27 ans, curieux et débordant d’énergie qui a participé récemment à nos ateliers d’accompagnement à l’insertion professionnelle. Non-voyant de naissance, il ne distingue ni les formes ni les couleurs mais perçoit les variations d’intensité lumineuse. Ibrahim fait du (...)

Témoignage de Michaël

A l’âge de 40 ans Michaël a commencé à perdre la vue. Au volant de sa voiture, il percevait mal les obstacles et sur son écran d’ordinateur, la lecture devenait problématique. En trois mois, une tache a obstrué une grande partie de son champ de vision et aujourd’hui, il ne voit que par une fine ligne (...)

Témoignage de Bruno

Bruno a 35 ans ; il y a près de trois ans, suite à un grave accident, il a perdu la vue et l’usage de ses jambes. Bruno n’en a pas pour autant perdu son sens de l’humour et sa bonne humeur. Il a décidé de vivre avec ce handicap pour lui, et pour ses deux filles, qui ont aujourd’hui 4 et 6 ans, en (...)

Témoignage de Victor

Je m’appelle Victor, j’ai 18 ans et je suis originaire de la région liégeoise. En ce moment, je me prépare à un grand changement puisque je vais commencer des études de droit à Louvain-la-Neuve. Je suis né avec un glaucome congénital aux deux yeux et c’est lors de mes études primaires que nous avons dû (...)

Témoignage de Vincent

Vincent a 26 ans, il est malvoyant de naissance et est aujourd’hui formateur en informatique. il nous explique son parcours : A 12 ans, j’ai eu mon premier contact avec l’informatique en apprenant les touches du clavier sur une machine à écrire électrique. Ce fut long et fastidieux et j’avais (...)

En 2011, elle (...)