Course en duo

Illustration : Un de nos duos en plein effort !

Photo : © Sébastien Sterpigny pour la Dernière Heure

“La seule mauvaise course, c’est celle que tu ne fais pas”. Anonyme

Depuis 2020 la Fondation I See propose des entraînements de course en duo !

Face à la demande croissante tant de candidats guides voyants que de personnes déficientes visuelles, nous avons eu envie de mettre en place cette nouvelle activité sportive qui s’inscrit parfaitement dans notre ligne de conduite : mixité, accessibilité, nouvelles technologies, estime de soi. Nous avons la chance de bénéficier du soutien de la Commission Communautaire française ce qui nous permettra de proposer deux types d’activités :

Coureurs débutants

Vous avez envie de vous mettre à la course mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Dès que votre duo est composé, une ou deux fois par semaine, retrouvez Claire et l’équipe de guide pour mettre en place un programme sur mesure (échauffements, course, étirements).

Claire est une amoureuse du running qui a déjà une longue expérience dans la course en duo. Elle vous accompagnera lors de vos premières foulées, vous encouragera à vous fixer des objectifs et vous aidera à les atteindre !

Vos entraînements :

À fixer entre coureurs.

Coureurs confirmés

Vous avez l’habitude de fouler les trottoirs des villes ou les routes de campagne mais souhaitez courir autrement en tant que guide d’une personne déficiente visuelle ?

Notre objectif est de mettre en place une application qui vous permettra de trouver le compagnon de course idéal, tant au niveau de l’expérience que de la géolocalisation. Vous bénéficierez d’un briefing sur les techniques de guidage suite auquel il ne vous restera plus qu’à trouver votre alter ego déficient visuel.

Un groupe WhatsApp a été mis en place en attendant la création de l’application. Contactez-nous si vous souhaitez le rejoindre !

Courses

Plusieurs fois par an, nous sélectionnons une course à réaliser ensemble afin de se rencontrer et se booster les uns les autres.

Prochaines courses :

10km d’Uccle
Les crêtes de la Hulpe

Informations pratiques :

Auprès de Céline De Blomme en envoyant un mail à l’adresse celine@fondationisee.be

Chacun pratique la course à pied librement, sous sa propre responsabilité en terme d’aptitude médicale et de couverture d’assurance.

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Témoignage d'Arnaud Dresse, D'Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ?
A.D. : J’ai appris à connaitre la (…)

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren