Google Maps : Votre GPS sur votre Smartphone Samsung

Illustration : Logo de l'application Google Maps

Google Maps est une application incluse dans tous les téléphones de la marque Samsung. Vous devez vous rendre à un endroit où vous n’êtes jamais allé ? Grâce à cette appli, qui fonctionne comme un GPS ordinaire, trouver votre chemin ne vous posera pas le moindre problème.

L’utilisation de Google Maps est gratuite, mais vous devez être impérativement connectée au réseau mobile (3G ou 4G) lorsque vous l’utilisez.

Comment procéder ?

1) Ouvrez l’application Google Maps.

2) Touchez la zone « rechercher dans Google Maps » et écrivez l’adresse recherchée.

3) Des propositions d’adresses apparaissent à l’écran, touchez l’adresse correspondant à celle que vous venez d’écrire.

4) Touchez ensuite le bouton «  itinéraire  ». Choisissez parmi les modes d’itinéraire : transport en commun, piétons, etc.

5) Touchez le bouton « démarrer la navigation » qui se situe en bas à droite de l’écran.

6) Pendant le trajet, 20 mètres avant chaque changement de direction, une voix prononcera les instructions à suivre, cela jusqu’à l’arrivée à destination.

Points forts :
  utilisable avec la synthèse vocale ;
  possibilité d’obtenir la liste des étapes à suivre avant de parcourir le trajet ;
  possibilité de télécharger les cartes afin d’utiliser l’application sans devoir être connecté au réseau mobile.

Point faible : pas de bouton qui permette la répétition des instructions pendant la réalisation du trajet. Vous n’avez donc pas droit à la distraction !

Cette application a été testée sur le Samsung Galaxy S6. Nous ne pouvons garantir un fonctionnement identique sur les versions antérieures.

Découvrez aussi cette fiche en version audio :

Retrouvez tous nos conseils technologie en cliquant ici.

Témoignage d’Ibrahim

Témoignage d'Ibrahim

Ibrahim est un jeune bruxellois de 27 ans, curieux et débordant d’énergie qui a participé récemment à nos ateliers d’accompagnement à l’insertion (…)

Témoignage d’Ibrahim