Jaccede : Connaître l’accessibilité des lieux à proximité

Illustration : Logo de l'application Jaccede

Jaccede est une application collaborative destinée à faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite L’application donne accès à la base de données du guide collaboratif Jaccede et permet aux utilisateurs :
 de connaître l’accessibilité des lieux à proximité,

de partager des information sur l’accessibilité des lieux que l’on visite,

d’enrichir les fiches des lieux déjà référencés.

Compatibilité : Iphone
Prix : Gratuit
Langue : Français
Développé par : ASBL Jaccede

Comment procéder ?

1) Téléchargez l’application « Jaccede » dans l’App Store ou en cliquant sur le lien

2) Ouvrez l’application et touchez l’onglet "Rechercher".

3) Touchez la zone intitulée « Où ? ». Sélectionnez ensuite "A proximité ».

4) Touchez la zone intitulée « Quoi ? » et choisissez un secteur, par exemple « Loisirs / Culture ».

5) Touchez ensuite une sous-rubrique liée au secteur précédemment sélectionné, par exemple « Monuments ». L’application génère la liste des monuments accessibles dans votre région, par exemple l’Atomium si vous êtes à Bruxelles.

6) En touchant "Atomium", vous pouvez consulter les informations relatives à l’accessibilité du lieu. Exemples : marche à l’entrée, documentation disponible en braille ou pas, etc.

Points forts :
  Parfaitement utilisable avec VoiceOver.
  Application collaborative : chaque utilisateur peut ajouter des commentaires sur le lieu qu’il visite.

Point faible : l’exactitude de l’information n’est pas garantie puisqu’elle n’est pas forcément fournie par des experts mais par la communauté des utilisateurs de l’application.

A la recherche d’autres conseils ? Retrouvez toutes nos fiches conseils technologies en cliquant ici.

Témoignage d’Alain et Barbara

Témoignage d'Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de (...)

Témoignage d’Alain et Barbara