Chronique d’une équipe confinée - Semaine 2

Pour une équipe habituée à travailler à distance, le confinement, ça peut sembler simple… et bien non ! Notre deuxième semaine de travail confiné a encore été riche en enseignements.

Pour une équipe habituée à travailler à distance, le confinement, ça peut sembler simple… et bien non ! Notre deuxième semaine de travail confiné a encore été riche en enseignements.

Après 14 jours de confinement, le travail se poursuit même si pour certains c’est à un rythme plus réduit. Les contacts avec notre public cible sont fatalement réduits du coup nous sommes ravis quand Sophie nous rapporte que certains appellent juste pour prendre des nouvelles et nous encourager !

Dans cette période où nous cherchons tous à maintenir le lien avec nos proches Vincent, responsable nouvelles technologies, reçoit surtout des demandes de formation au logiciel Zoom. L’occasion pour lui d’expérimenter la formation à distance : pas question de ne pas respecter les consignes… ça tombe bien ça faisait partie de ses objectifs pour 2020 !

Isabel et Sophie profitent de cette période pour avancer dans des dossiers de fond. La stratégie de communication fait l’objet de nombreux échanges entre elles surtout par rapport aux évènements planifiés dans les semaines à venir : si la semaine dernière la tenue des 10km d’Uccle ne faisait aucun doute aujourd’hui plus rien n’est certain et puis on constate moins de trafic sur les réseaux sociaux, il faut donc réévaluer sans arrêt la situation et suivre tous nos indicateurs en permanence. Sophie continue cependant à mobiliser nos duos sur Whatspp : pas question qu’ils s’endorment !

Robin, éducateur canin, et ses chiens se portent bien. Cette semaine, il est en stage de remise avec Gregory étudiant à Liège. Moins de trains, de nombreux établissements fermés cela perturbe l’organisation de ce stage qui se passe donc en douceur de quoi permettre à ce nouveau duo de démarrer dans le calme.

Par contre, Robin doit faire preuve d’énormes capacités d’anticipation : tout est déjà en place pour qu’au cas où les déplacements seraient encore plus limités la semaine prochaine, Gregory puisse se débrouiller seul…un travail de haute précision alors que ce n’est que la deuxième remise de chien pour Robin, on est hyper fiers de lui !!!!

Fidèles à nos nouvelles habitudes nous terminons la semaine avec un compte-rendu collectif Whatsapp : chacun de son lieu actuel de travail : pour Robin ce sera sa voiture après une journée bien chargée, ganté et masqué, pour accompagner son nouveau duo…

Nos apprentissages :
Une fois les problèmes logistiques réglés le travail s’organise sans problèmes, par contre les incertitudes quant au futur nous obligent à beaucoup plus de créativité et de flexibilité qu’habituellement, hasard ou pas, on avait identifié cela comme deux compétences clés pour les mois à venir pour notre équipe !

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la lumière (…)

Témoignage de Sabine