“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Chronique d’une équipe confinée - Semaine 7

Chronique d'une équipe confinée - Semaine 7

Cette semaine de fête du (télé)travail a été placée sous le signe du questionnement quant à notre gestion du temps, en période de confinement mais pas seulement…

Cette courte semaine ne s’est malheureusement pas traduite par un regain d’activité. Après avoir mis de l’ordre dans nos nombreux suspens et retards, il est temps de planifier les activités pour les semaines à venir et faire le point sur le mois écoulé.

Quelques constats éclairants : en fonctionnant uniquement en mode télétravail on a du mal à se remémorer le travail effectué, un peu comme si l’absence de transition entre le mode privé et le mode professionnel créait un réel flou sur nos différents types d’activités. Par ailleurs lorsque le rythme ralentit difficile de faire mentir certains préceptes de gestion du temps, dont la mauvaise loi de Parkinson : « toute tâche a tendance à occuper tout le temps qu’on lui laisse »… tant il est vrai que cette diminution d’activité inquiète et qu’en même temps les perfectionnistes que nous sommes peuvent enfin se consacrer au fignolage qui nous est cher !

Cette semaine a également permis de continuer les échanges de compétences entre membres de l’équipe avec la poursuite des conseils technologiques de Vincent et petite nouveauté cette semaine la mise en pratique pour son chien des conseils canins de Robin avec à la clef une vidéo très réussie des progrès de Pim’s, le chien de Vincent, en matière de sélection d’objets à rapporter. Une belle performance tant pour Robin l’éducateur que Vincent son nouvel élève à distance très attentif. Décidément, la technologie et la formation à distance font bon ménage y compris dans des secteurs auxquels nous ne pensions pas a priori…

Nos apprentissages :

Ce déconfinement nous apprend à nous poser des questions sur notre organisation personnelle hors confinement : n’avons-nous pas la même tendance au quotidien à aller dans des détails superflus ou à consacrer beaucoup de temps aux aspects qui nous plaisent le plus dans notre travail, parfois au détriment de l’efficacité ? Comment combiner ces aspects qui nous motivent avec une bonne gestion des priorités ? Tout un cheminement qui nous sera utile à la sortie, de plus en plus attendue, de confinement…

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Julie et Timothy


Julie et Timothy sont deux Bruxellois de 30 ans vivant dans un charmant appartement dans la commune de Schaerbeek. Il y a 2 ans, ils ont pris la (...)


Témoignage de Julie et Timothy